"A vos marques... Prêts... Ratez !" : le projet cirque des secondes MRC3

mercredi 24 avril 2024

Cette année, avec nos camarades de la classe 2MRC3, nous avons participé à un projet cirque. Je vais vous le présenter.

Tous les jeudi les élèves de 2MRC3 se retrouvent au lycée Paul Painlevé afin d’aller au cirque des Noctambule à Nanterre avec nos professeures accompagnatrices : Mme Wagué et Mme Savigny.

Ce projet consiste à réfléchir sur la thématique de l’échec, pour montrer qu’il est nécessaire pour réussir. Nous avons eu 6 séances au total. Lors de la première séance, nous nous sommes présentés et nous avons dit à tour de rôle ce que l’échec signifiant pour nous. Ensuite, nous avons joué à plusieurs jeux comme le trapèze, le jeu du bâton, le jeu du samouraï et pour finir plusieurs jeux basés sur la confiance. Au terme de ces 5 séances, nous avons monté un mini spectacle de démonstration rassemblant tous ce qu’on a appris durant ces ateliers.

Avis de la classe : Le Bilan est majoritairement positif.
Beaucoup considère que le projet a été une bonne expérience. Il a permis aux élèves de sortir de leur quotidien et du stress de l’école. Une minorité a trouvé que certains jeux étaient enfantins.

Adem et Ami, 2MRC3.