Visite au mémorial de Caen du 14 octobre 2022

Le vendredi 14 octobre, notre classe de TMC1 a visité le mémorial de Caen avec l’accompagnement de M. Akil, Mme Durant, Mme Mme Kouabenan et Mme Wague.
Le fondateur du mémorial de Caen est Jean-Marie Girault (1988).
Le mémorial de Caen est un musée consacré à la Seconde Guerre mondiale et la Guerre froide.

Quand nous sommes arrivées au Musée nous avons en premier temps visité le musée sans être accompagnés. Nous étions encadrés par les professeurs. En second temps nous avons été accompagnés par Mario qui a été notre guide, ils nous a expliqué les différentes étapes de la Seconde Guerre mondiale et de la Guerre froide.

Une fois la visite guidée terminée nous avons déjeuné au mémorial dans une salle prevue à cet effet. Nos repas ont été fourni par la région île de France (un sandwich, muffin, bouteille d’eau et une pomme).
L’apres-midi nous sommes allés à la plage d’Harromanches (plage du débarquement). Les professeurs nous ont laissé le champ libre pendant deux heures et trente minutes. Nous avons pu profiter de la plage, du paysage et des délicieuses gaufres.
Pour nous cette sortie a été positive. Elle nous a permis d’approfondir notre culture générale et d’en apprendre plus sur la seconde guerre mondiale et la guerre froide.

Imane, Inès, Davila TMC1