Associés à la classe de première vente dans le cadre du projet "Partition en street majeure au lycée Paul Painlevé !) soutenu par la région Ile de France, les élèves de seconde gestion-administration se sont, eux-aussi, rendus à la Philharmonie de Paris pour une journée haute en couleurs !
Durant la matinée, chaque élève a pu participer à deux ateliers de pratique musicale : Steel band et flûtes. Le Steel band est un tambour en acier originaire de Trinité et Tobago. Accompagnés de musiciens professionnels, les élèves ont été initiés pendant deux heures à chaque instrument ce qui a permis de jouer un morceau à la fin de chaque atelier, c’était très motivant et amusant !
Après une pause déjeuner bien méritée, la journée s’est poursuivie par la visite de la Cité de la musique attenante à la Philharmonie. Le thème retenu était "les instruments du monde". La visite a été très enrichissante.
Le projet s’est poursuivi les semaines suivantes, les 2GA ont mis à profit leurs découvertes pour enrichir leur réflexion autour de l’élaboration d’une fresque dans la cour du lycée alliant identité culturelle et musicale.