Suite à l’invitation de la mairie de Courbevoie et du lycée Lucie Aubrac, nous avons participé au "Prix du roman graphique" de la ville. L’objectif était de lire les quatre livres sélectionnés par un jury composé de bibliothécaires, libraires, professeurs, référents culturels de la ville de Courbevoie.
Le choix était le suivant :
– Le profil de Jean Melville, de Robin Cousin
– La loterie, de Miles Hyman
– La guerre de Catherine, de Julia Billet et Claire Fauvel
– Les nouvelles de la jungle, de Lisa Mandel et Yasmine Bouagga
Les élèves du lycée Aubrac ont décerné le prix du roman graphique. C’est "Le profil de Jean Melville" qui a recueilli le plus de votes.
Les élèves de Painlevé ont, quant à eux, décerné le prix du meilleur graphisme. C’est "La guerre de Catherine" qui a été élu.
Les élèves ont aussi pu donner leur avis sur chaque roman et réaliser des critiques littéraires que vous pouvez découvrir dans le film ci-dessous.
A l’issue du projet, le prix du meilleur roman graphique a été remis à l’auteur Robin Cousin par le maire à l’occasion du Festival des mots libres organisé par la mairie de Courbevoie. Les élèves ont pu échanger avec les élèves et de nombreuses animations étaient organisées dans le parc des Pléiades.
Plus d’informations : https://www.festivaldesmotslibres.f...
https://www.ville-courbevoie.fr/11-...