les TMA à l’opéra comique : 22 mars 2022

lundi 4 avril 2022

Journée un peu spéciale ce mardi 22 mars pour les élèves de Terminale Métiers de l’accueil. En effet, une sortie était organisée dans le centre de Paris. le programme était chargé : pique-nique dans les jardins du Palais Royal, concert à l’Opéra comique et visite de la salle de spectacle.
Les élèves ont été impressionnés par la beauté des lieux et ont pu écouter des airs d’opéra en live (Marie-Andrée Bouchard-Lesieur, mzzo-soprano, Damien Lehman, piano).

"Les murs et les sculptures étaient magnifiques", Yasmine.
"La journée était très belle", Yassine.
"Nous avons mangé dans le parc du Palais Royal en compagnie des pigeons et d’autres belles choses comme les fleurs de magnolias", Alexia.
"A l’intérieur et à l’extérieur, l’opéra est impressionnant, il y a de très belles fresques partout et des rideaux en velours rouge", Olekssandra.
"C’était la première fois que j’assistais à un spectacle d’opéra, c’était très joli et très agréable", Jennel.